Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Stéph
1 avril 2013

Les poireaux en feutrine pour la marchande

DSCN2118

                                                   LES POIREAUX

J'ai trouver sur le net un tuto pour ces superbes poireaux, mais il manquait les poils, Je les ai fait aussi dans une feutrine plus épaisse que ce que l'on me proposait sur les blogs.  j'ai pris de la 2 mm qui est plus résistante, plus facile à manipuler et se tient mieux. Ils sont tout les trois différents, le plus à gauche est le plus fin ( 3X10 cm de feutrine blanche, 3,5X10cm de vert clair et 7,5X10 cm de vert foncé), celui du milieu le plus gros (3X13 cm, 4X13 cm et 8X13 cm) et le plus à droite (4,5X12 cm, 3X12 cm et 6,5X12 cm) entre les deux.
Je voulais qu'ils soient différents comme dans la nature, pour faire le  plus réaliste possible.

Assembler bord à bord les trois couleurs,

DSCN2107

DSCN2108

Coupez environ tout les 1 cm des franges,

DSCN2109

 DSCN2110DSCN2111

Rouler comme un cigare le poireau, fixer l'extrémiter et fermer le long du poireau avec du fil de même couleur.

DSCN2113DSCN2114

DSCN2116

Avec de la ficelle de cuisine, faire des noeuds avec plusieurs fil. Pour ne pas que les enfants les défassent, j'ai renforcer les noeuds en les recousant avec un point dans du fil de couture blanc (car les noeuds glissaient et risquait de ne pas faire long feu) puis j'ai mis un point de colle forte sur chaque noeuds.

Coupez les ficelles de cuisine de la même longueur et c'est fini.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ce tuto ...je débute et vraiment facile à faire merciiiiii explications claires je vais me lancer dans une dînette complète bonne journée
Répondre
S
Merci bcp pour ces superbes tutos je vais pouvoir continuer la dinette fzutri'e de ma fille ☺
Répondre
F
Merci pour le lien et les photos, ça fait plaisir de voir que mon tuto a servi. Bonne continuation pour votre dinette !
Répondre
L
Merci pour ce tuto poireaux en feutrine.<br /> <br /> Parfaitement bien détaillé et expliqué, j'ai réussi sans aucune difficulté ma toute première botte de poireaux.<br /> <br /> Vous trouverez la photo de ma réalisation avec le lien ci-joint :<br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Assistante-Maternelle-ARES/312399592294220?skip_nax_wizard=true&ref_type
Répondre
Les Bricoles de Stéph
Publicité
Les Bricoles de Stéph
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 87 060
Pages
Publicité