Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Stéph
14 octobre 2013

Oiseaux "Tilda"

oiseau

Voici des petits oiseaux que j'ai offert à mes amis pour leurs 10 ans de mariage.

petits oiseaux tilda

 

oiseaux tilda

tissu acheté au 'tissus de la mine' et cages 'maison du monde'

Fournitures :

- 1 cage, les oiseaux sont plus gros dans la grande cage (1ère photo), (petits modèles pour la cage porte-bijoux).

- tissus imprimés

- baguette en bois diamètre d'un crayon de bois  (acheter dans un magasin de bricolage au rayon bois).

- peinture pour les becs

- fil de grillage pour les pattes

- ouatine

- toile aïda pour les broderies aux points de croix et fils à broder (je n'ai pas fait d'explications pour les broderies). D'ailleur, pour ma part, je les ai pas fixer sur les cages, juste attachés avec un ruban pour l'occasion.

Explications de comment je m'y suis prise :

1

1 - coudre vos oiseaux en laissant une ouverture en bas,

2 - découpez soigneusement autour de la couture avec un ciseau cranteur,

3 - retourner et faite de même pour l'autre oiseau.

2

4 - tracez le patron des ailes, cousez face contre face les ailes en épinglant une feuille de ouatine et coudre avec (la ouatine se trouve en dessous de vos tissus).

5 - coudre ces 3 épaisseurs, découpez et retourner. J'ai pîquer à la machine sur l'endroit deux lignes pour donner du relief à mes ailes.

aile

6 - bourrez de ouatine vos oiseaux à l'aide d'une aiguille à tricotter.

g4290

7 - taillez au taille crayon la baquette en bois puis sciez le bout avec une scie à bois

8 - collez les becs avec de la colle forte en ayant pris soin de passer un coup de papier de verre avant pour qu'ils soient tout lisse

9- peindre les becs, joues et faite un oeil de chaque côté avec un stylo indélébile noir.

EXPLICATION 10

10 - coupez un morceau de fil de grillage de la longueur voulut pour les pattes,

11 - insérer le fil plier en deux,

12 - fermer le ventre de l'oiseau en enfermant à l'intérieur les pattes de l'oiseau.

attacher vos oiseaux sur vos  cages avec un pistolet à colle.

Patron :

Pour imprimer ce tuto, le copier en format A 4 sans les marges dans votre traitement de texte. Merci de m'envoyez vos photos si mon message vous a servi

tuto oiseaux,

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bricoles de Stéph
Publicité
Les Bricoles de Stéph
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 86 863
Pages
Publicité