Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Stéph
1 décembre 2015

Calendrier de l'avant

Je voulais pour attendre le père noël, un calendrier avec de gros sacs pour y mettre des surprises gourmandes pour 3 gros gourmands. Je le voulait dans le thème d'autrefois et en même temps avec des matières naturelles.

J'ai donc fait le support pour accrocher mes petits sacs en lin avec de fines branches qui se trouvent dans ma haie. Une fois enlever les feuilles, j'ai taillés les branches en forme de sapin à l'aide d'un sécateur et assemblés :

sapin1sapinsapin2sapin3

mon sapin mesure environ 60X60 cm.

Voici mes petits sacs en lin qui mesure 10 cm de large sur 15cm de hauteur (de quoi bien les remplir!). Les motifs sont réalisés avec des serviettes collés et les jours du mois au points de croix dans de la toile aïda colori naturel.

Pour finioler, je leur ai fait une petite bordure car le lin avait tendance à s'éffilocher.

calendrier de l'avant1

calendrier de l'avant2calendrier de l'avant3

 

calendrier de l'avant4calendrier de l'avant5

 

calendrier de l'avant6calendrier de l'avant7calendrier de l'avant8

 maintenant je n'ai plus qu'à les remplir et les accrochés. J'ai noués certains sacs avec un joli ruban de satin, d'autres que j'ai suspendu avec des pinces en bois que j'ai coller au pistolet à colle sur la branche parce que les 3 petites boites de smarties prenaient beaucoup de place et que je pouvais pas faire de noeuds ! pour d'autres sacs, j'ai cousue une petites boucle pour les suspendre dans les branches et finalement tout mélanger, je trouve que c'est un beau sapin. Mon beau sapin...ça y est, je suis dans l'ambiance hihi.

calendrier de l'avant9

 

calendrier de l'avant

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bricoles de Stéph
Publicité
Les Bricoles de Stéph
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 87 051
Pages
Publicité