Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Stéph
29 août 2013

marchande en bois

 

 

marchande finie

 

g4181

marchande_recto_verso

peinture_marchande

 

Je viens de finir la marchande pour l'anniversaire de Lisa. Ouf ! J'en ai profité qu'elle était avec mamie et tonton au puy du fou pour m'y mettre. Autant vous dire que j'ai gazé ! en 1 journée et demi il a fallut faire vite.

Je me suis inspiré de ce modèle : cliquez

En le fesant plus haut pour ma grande fille. Comme je n'arrivais pas à me decider sur le tissu du store, il sera reversible si elle veut changer ce sera facile grace aux petits boutons cachés  à l'arrière.

Je vous ai photografié et commenté toutes les étapes si le coeur vous en dit :

 

étape marchande

1 : petite touche écolo avec la récup d'une palette pour faire les montants. Faut de la poigne pour enlever les clous dans les planches, mais le bois est très résistant, une palette m'a suffit ! courage, le plus dur est passé.

2 : j'ai coupé à la scie circulaire mon coffrage du bas dans du bois de 10 mm : Dimensions 3 planches de 18 cm X 30cm + 2 planches de 30cm X 66 cm. Une étagère que je positionnerais incliné pour y déposé une cajette de 31,5 X 31 cm et la tablette du dessus qui fait 32 X 70,5 cm.

3 et 4 : je colle et j'assemble mon coffrage du bas. En attendant que ça sèche, j'ai coupé mes montants aux dimensions voulut. pour le devant, 2 x 58 cm. Derrière, 2 x 120 cm, 2 pour maintenir la planche incliné, 1 pour fixer le store et enfin, 1 tablette.

5 : coller les montants et les fixer avec des pointes ou vis.

6 :fixer les montants pour la tablette incliné, la tablette et la grande tablette. Les photos sont plus parlante que tout mon charabia (hi,hi)

7 : fixer et percer à la sicloche une planchette de chaque côté pour y glisser une tringle à rideau coupé auparavant aux bonnes dimension.

Et voilà, une couche de sous couche blanc et 2 couches de peinture, j'ai choisi du gris-gris n°3 de chez Leroy-merlin mais libre à vous et n'oubliez pas de m'envoyez les photos de vos réalisations.
 Je suis contente du résultat, je ne pensais pas y arrivé si facilement, et niveau budget, ce qui m'a coûter le plus cher (environ 20€), c'est le tissu mais si j'ai le courage, il m'en reste pour faire quelque chose qui va avec, faut que je trouve l'idée + le bois (15€).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
A mon tour de faire un petit tour ici ! je vois que tu es particulièrement douée pour gâter les enfants... cette marchande est une vraie merveille ! il faudrait que j'y pense pour la dinette en feutrine et crochet réalisée il y a quelques années mais avec laquelle ma fille joue toujours.
Répondre
M
merci
Répondre
M
superbe!!! et les petites cagettes vous les avez trouvez ou?<br /> <br /> merci
Répondre
M
didonc tu te debrouilles bien!!!!
Répondre
Les Bricoles de Stéph
Publicité
Les Bricoles de Stéph
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 86 871
Pages
Publicité