Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Stéph
28 octobre 2014

couronne aux feuilles d'automne...et d'hiver

dos de la couronne

D'habitude, à l'automne, on fait une cueillette de feuilles avec les enfants pour en faire de jolis bouquets que l'on dispose dans plusieurs vases pour décorer la maison. Comme le hazard fait bien les choses, j'ai trouver en surfant sur canalblog une couronne de feuille et j'ai trouver l'idée tip top. VOilà, ce que ça donne, facile à faire en plus. Ce qui tombait bien, c'est que mon mari était en train de tailler la haie. Je lui ai pris quelques branches tendre dans la remorque avant qu'il fasse son tour à la déchetterie pour la base.

devant couronne

J'ai maintenu les jeunes branches avec du fil de grillage fin. Pour fixer les feuilles, je les ai auparavant applatits quelques jours dans des gros bouquins. Je les ai fixer en les enroulant 2 par 2 tout autour de la couronne au fur et à mesure que j'enroulais ma couronne avec du fil alimentaire (celui pour faire les rôtis!!).

le chat

J'ai ensuite découper à la scie sauteuse un chat dans du contreplaqué fin que j'ai peint ambiance " tilda " bien sûr ! Je m'en lasse pas.

Pour fixer le chat, j'ai tortiller du fil à grillage autour d'un crayon, fixer l'arrière au pistolet à colle et fait les moustaches du chat avec du rafia que j'ai peint en noir. Pour finir, j'ai mis un joli noeud en rafia avec une plume que les enfants ont trouver dans la forêt.

montage du chat et ruban

Et voilà la déco de l'automne :

couronne aux feuilles d'automneAprès l'automne passée, vient le temps de décorer pour noël et voici ce que vous pouvez faire :

bomber les feuilles à la peinture chromer et poser par dessus des branches de sapins, et un petit bonnet en feutrine pour le chat :

cats couronne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci fleurdespois, ça a fait de l'effet à mes invités. Sur la photo on commence à voir si on regarde de plus près, les feuilles se sont toutes retournés. J'avais hésiter à les vernir pour qu'elles tiennent mieux. Mais j'ai opter pour le naturel, tant pis ! de toute façon, les feuilles tombent....et de la couronne aussi ! hihi
Répondre
F
Contente que mon idée t'aie plu. Félicitations car ta couronne est très jolie,tu as su ajouter ta "patte" avec le petit chat en bois et les petits détails.
Répondre
Les Bricoles de Stéph
Publicité
Les Bricoles de Stéph
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 87 006
Pages
Publicité