dos de la couronne

D'habitude, à l'automne, on fait une cueillette de feuilles avec les enfants pour en faire de jolis bouquets que l'on dispose dans plusieurs vases pour décorer la maison. Comme le hazard fait bien les choses, j'ai trouver en surfant sur canalblog une couronne de feuille et j'ai trouver l'idée tip top. VOilà, ce que ça donne, facile à faire en plus. Ce qui tombait bien, c'est que mon mari était en train de tailler la haie. Je lui ai pris quelques branches tendre dans la remorque avant qu'il fasse son tour à la déchetterie pour la base.

devant couronne

J'ai maintenu les jeunes branches avec du fil de grillage fin. Pour fixer les feuilles, je les ai auparavant applatits quelques jours dans des gros bouquins. Je les ai fixer en les enroulant 2 par 2 tout autour de la couronne au fur et à mesure que j'enroulais ma couronne avec du fil alimentaire (celui pour faire les rôtis!!).

le chat

J'ai ensuite découper à la scie sauteuse un chat dans du contreplaqué fin que j'ai peint ambiance " tilda " bien sûr ! Je m'en lasse pas.

Pour fixer le chat, j'ai tortiller du fil à grillage autour d'un crayon, fixer l'arrière au pistolet à colle et fait les moustaches du chat avec du rafia que j'ai peint en noir. Pour finir, j'ai mis un joli noeud en rafia avec une plume que les enfants ont trouver dans la forêt.

montage du chat et ruban

Et voilà la déco de l'automne :

couronne aux feuilles d'automneAprès l'automne passée, vient le temps de décorer pour noël et voici ce que vous pouvez faire :

bomber les feuilles à la peinture chromer et poser par dessus des branches de sapins, et un petit bonnet en feutrine pour le chat :

cats couronne