Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Stéph
22 avril 2014

oeufs peint pour composition floral

DSCN3712

COUCOU, ça y est Pâques est passé,  je vous montre ce que j'ai fait pour Marina. Je me reprend, ce qu' on a fait car les enfants se sont appliqués à peindre les oeufs.

Pour celà, il m'a fallut des oeufs que j'ai vidés quelques semaines avant lorsque je faisait mes patisseries, (ça demande un peu d'organisation) de la gouache, des batonnets de glace pour tenir les oeufs et des petites mains pour peindre :

oeufs de paques, etape 1Avec un batonnet, c'est plus facile pour peindre et faire sécher.

Un peu de matériel :

 

matériel pour les oeufs

Dimensions : - Une baguette en bois : 50 cm. J'ai percée des trous en haut et au milieu de la baguette à 21 cm d'intervalle en les décalant d'1cm en commençant à 1cm du bord. Je crois bien que la photo est plus explicite que ce que j'écris ! hihi.

                         - du fil à grillage : 2 X 90 cm

étape montage oeufs ;passer un fil dans le 2ème trou à partir du bas en le centrant. Enfiler les perles alternativement, un oeuf et encore les perles jusqu'à ce qu'il y est 12 perles d'enfiler + 3oeufs. passer le fil dans le 1er trou du haut et faire de même, reliez les fils, les recourbés et les coupés à la pince coupante. Passer le second fil dans la perforation inférieure. Y enfiler les oeufs et les perles restantes. J'ai fini par un petit coup de vernis sur les oeufs.

bouquet oeufs paquesFixer la verdure à la baguette en bois (j'ai pris les fermoirs à sachets de congélation car ils se tordent bien et n'abime pas les fleurs) et poser une rose entre chaque arc d'oeufs. Décorer avec un joli ruban et voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bricoles de Stéph
Publicité
Les Bricoles de Stéph
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 87 006
Pages
Publicité