Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Stéph
30 juin 2014

Mes boites à goûter

boite ) gouterDSCN3965

OOOUF, je viens juste de la finir, après en avoir fait deux plus tôt, je l' améliore au fur et à mesure que j'en fais. Celle-ci est presque parfaite... pour mon niveau je précise!. Je m'y suis REprise  pour faire de belles coutures droites, que de patience j'ai eu à cause de la machine à coudre qui faisait que de bourrer et me faisait de gros tas de fils en dessous, sans parler du fil qui était trop tendu dessus ou dessous. Je croyais bien que j'allais m'arracher les cheveux mais la voilà, j'en suis trop fier ! Je me suis appliquée pour elle, cette petite Jade qui la recevera la mérite bien.

box lunch charline  lunch box ch

La boite pour Charline, je l'ai faite en y glissant de la toile thermocollante entre mes 2 tissus, elle se tenait bien mais encore assez bien,

2014-07-02 162014-07-02 16

Ma toute première boite lisa que j'ai faite pour ma louloute, je l'avais fait seulement dans du tissu. ça ce voit !, elle est beaucoup moins rigide que les 2 autres. Je l'ai laver en machine à 40° et entre temps,  la toile cirée est trop pratique quand la pom'pote a dégouliner, un coup d'éponge et la voilà propre !!.

Je vais vous expliquer les étapes de la boite Jade. Pour celà, il faut d'abord imprimer le patron qui est dans mes tuto ou directement en cliquant  ici.

Etapes de réalisation de la boite à goûter :

boite à gouter 1La feuille en plastique rigide, je la trouve bien car elle permet de bien tenir le fond de la boite.  Pour celles qui le souhaite, je l'ai trouver dans un magasin de loisirs créatifs (elle est normalement prévue pour fabriquer des mobiles), elle est résistante mais souple quand même alors elle peut passer à la machine à laver.

Choisir des coloris assortis, on est pas obliger de faire du patchwork dans le tissu, il est possible de prendre un seul colori et faire simple. J'aime bien me compliquer la vie, j'y peux rien, c'est dans ma nature!!.

 1) Une fois votre tissu choisi, tracer le patron. J'ai tracer les différents morceaux de tissus sur mon patron si vous faites comme moi dans plusieurs coloris de tissus. Tracer également dans la toile cirée et la ouatine. découpez aux ciseaux la feuille plastique de la taille du fond. Attention, si vous faite un patchwork de tissus oubliez pas de prévoir 5mm en plus pour les coutures !

 boite à goûter 2boite à goûter &&boite à gouter 1

Assembler votre tissu, repasser les coutures et broder le rabat maintenant.

boite à goûter 2,

Broder le prénom dans de la toile aida et découpez un cadre dans de la toile cirée. Poser le cadre dessus la toile et coudre l'ensemble par un point droit à 2mm du bord vers l'intérieur du cadre et un autre vers l'extérieur du cadre en faisant attention à ce que le prénom ne soit pas mis à l'envers.

2) coudre face contre face la doublure et la couverture le long des bords en laissant une ouverture longue d'une main environ. Coupez à 5millimètres des bords de la couture avec les ciseaux cranteur pour faire de beaux arrondis et coupez les angles.

boite à goûter 2,2

3) j'ai poser ensuite la ouatine et fait quelques points de zigzag pour que celle-ci soit bien maintenue, il est temps de tout retourner.

4) insérer la feuille de plastique par l'ouverture laissée. Coudre quelques points droit de chaque côté de la feuille plastique. Faites vos points entre les coutures pour que ce soit invisible. voir ci dessous

boite à goûter 2,2;25) Coudre le long des bords à 5mm en fermant par la même occasion l'ouverture.

6) Coudre l'anse avec la bande de tissu endroit contre endroit sur sa longueur.  La retourner et la fermer de chaque côté à 5mm du bord. Plier les bord sur eux-même de chaque côté et coudre en faisant un carré et ses diagonales pour renforcer l'anse (en forme de croix comme ci-dessous).

boite à gouter 27) Fermez les 4 côtés pour monter la boîte.

8) Fermer la boite par un petit bouton et une boutonnière sur le rabat.

Voilà !

  la boite à goûter 3

 

lunch box  Le dernier realisé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bricoles de Stéph
Publicité
Les Bricoles de Stéph
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 87 051
Pages
Publicité