Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Stéph
21 avril 2013

Les oeufs dur

J'ai fais des oeufs aux plat pour sa dinette, et m'a demander de faire de vrais oeufs pour les casser. Je n'ai pas trouver de modèle alors j'ai commencé par faire 2 oeufs ( avec le jaune et du scratch pour les assemblés). Après plusieurs essaies, j' ai reussi à fabriqué une coque ! pas facile.......

DSCN2157

Assembler les 3 parties de la coque,

DSCN2159

DSCN2160

Retourner la coque, la bourrée de ouatine et coudre le plat de l'oeuf tout autour au point de feston. Voilà le tuto :

DSCN2164

 

DSCN2163DSCN2166DSCN2162

DSCN2161  Comme j'avais la flemme de recoudre des oeufs pour remplir ma boite d'oeufs, j'ai acheter 2 oeufs en plastique au ' monde des doigts 'que j'ai peint de la même couleur que ma feutrine. Mais vous serez surement plus courageuse que moi. Bon travail, envoyez moi vos créations s'il vous plait que je voie ce que ça donne, merci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mince, c'est dommage. j'ai cousue à la main chaque côté bombé de la coquille (voir le dessin contre un côté de la bande du milieu) contre chaque côté de la bande du milieu. ¨Puis j'ai retourner et fais quelques points de glissière à la base de l'oeuf pour l'ajusté à la taille du blanc d'oeuf, comme sur la photo. Reste à coudre tout le pourtour du blanc contre la coquille. Laisser un petit trou pour remplir de ouatine et le tour est joué. J'espère que ça va marcher, envoyez moi des photos de vos œufs que je vois le résultat !
Répondre
F
Bonsoir je ne suis pas arrivé à faire l'oeuf dur j'ai pas bien compris comment on faisait la coquille.comment vous avez fait pour assemblé.bonne soirée
Répondre
Les Bricoles de Stéph
Publicité
Les Bricoles de Stéph
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 86 871
Pages
Publicité